Tailler le Weigelia

Tailler le Weigelia

Taille | 02 mai 2021

Taille en janvier-février

Pour rajeunir votre weigelia, taillez-le en janvier-février quand il ne gèle pas. La taille de rajeunissement est recommandée pour les arbustes anciens ou qui deviennent trop importants.

Cette taille de rajeunissement consiste à tailler entièrement l&rsquo arbuste sur une période de 3 à 5 ans et ne doit pas être réalisée n’importe comment mais selon un plan bien préparé à l’avance. Ne commencez pas la taille à l’extérieur mais au cœur de l’arbuste, en respectant un certain équilibre. Rabattez les branches sélectionnées à 30-40 cm, de préférence au-dessus d’un œil tourné vers l’extérieur.

Si vous avez choisi de rajeunir votre weigelia en 3 ans, la première année, taillez un tiers des branches, la seconde année, la moitié de celles qui restent et le reste la troisième année. La seconde année aussi, taillez surtout à l’intérieur de l’arbuste. La troisième année seulement, vous pourrez tailler les branches extérieures.

Taille en juin-juillet

Tout de suite après la floraison, n’hésitez pas à tailler les branches devenues trop grandes, en longueur comme en largeur, pour préserver la forme de l’arbuste.

Articles récents

Tailler les hortensias à grandes feuilles
Tailler la clématite
Tailler les arbustes et arbrisseaux à fleurs

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom