Plantes artificielles : quand on n'a pas la main verte

Vous en avez déjà chez vous ? L'un des produits verts les plus tendances du moment ? De fait, avoir une plante artificielle chez soi, et même la marier à des plantes naturelles, n'a rien d'extravagant. Pourquoi ? Grâce aux nombreux développements de l'industrie, la qualité des plantes artificielles est devenue telle que, de loin, il est difficile de les différencier des vraies. D'où leur popularité croissante. Les plantes artificielles sont souvent fabriquées en matière plastique, ce qui permet de maîtriser dans les moindres détails les couleurs de la plante et les dessins des feuilles. Elles n'ont pas besoin d'être parfaites car, après tout, les vraies plantes ne le sont pas non plus. Certaines présentent même des irrégularités que l'on retrouve chez les vraies plantes. Cela permet aux plantes artificielles de devenir petit à petit ‘plus vraies que nature'.

Attention : une plante artificielle ne remplace pas une plante naturelle.

Une plante artificielle plutôt qu'une vraie

Pourquoi choisirais-je une plante artificielle si je peux avoir la même en vrai ? Voici cinq raisons pour lesquelles une plante artificielle peut être plus intéressante qu'une plante vivante.

  1. Vous n'avez jamais besoin d'arroser une plante artificielle. C'est donc une plante idéale si vous vous absentez souvent, si vous oubliez souvent d'arroser vos plantes ou si, tout simplement, vous n'avez pas la main verte. En règle générale, une plante artificielle ne requiert aucun entretien, sauf si vous souhaitez également l'installer à l'extérieur. Le cas échéant, nous vous conseillons de bien vérifier si la plante en question est capable de résister à toutes les conditions climatiques.
  2. Vous pouvez installer les plantes artificielles n'importe où. Alors qu'il faut toujours faire attention à l'ensoleillement que reçoivent les plantes vivantes, les plantes artificielles peuvent être installées n'importe où, même dans des pièces sombres comme les salles de bains et les toilettes.
  3. Vous avez toujours une plante sur son 31. Les fleurs sont toujours magnifiquement colorées et le vert ne perd jamais son éclat. Lorsque vous rentrez chez vous, les couleurs qui vous accueillent sont toujours les plus belles.
  4. Comme indiqué plus haut, la qualité des plantes artificielles ne cesse de s'améliorer. Cela signifie non seulement que les plantes ont l'air plus vraies et plus belles, mais aussi qu'elles sont de plus en plus durables. Il suffit donc d'acheter une fois votre plante préférée pour pouvoir en profiter pendant des années.
  5. Tout le monde peut avoir une plante artificielle. Vous n'avez pas besoin d'avoir de grandes connaissances horticoles pour pouvoir profiter de votre plante. Les plantes artificielles sont parfaitement adaptées aux personnes souffrant d'allergies.

Nos favorites si vous optez pour une plante artificielle.

Alors ? Avons-nous su vous convaincre d'acheter une plante artificielle ? Dans ce cas, voici les plantes que nous recommandons. Selon le programme télévisé néerlandais “Eigen huis & Tuin”, il est à peine possible de les distinguer des vraies.

Pilea artificielle

Éphémère retombante artificielle

Dracaena artificiel

Ficus artificiel


Wir haben auch 4 Knaller aufgelistet:

Künstliche Strelitzie

Künstliche Monstera

Künstliche Begonie

Künstliche Calathea

     

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement