Planifiez maintenant votre jardin ou votre balcon pour en profiter cet été

Le printemps arrive ! C'est bientôt le moment de se remettre à travailler dehors. On aménage le balcon et le jardin pour accueillir les plus belles plantes et fleurs au printemps, en été et même en automne. Le printemps est une période cruciale pour choisir les plantes et fleurs et concrétiser votre vision du jardin pour l'été. Il est temps alors de mettre en terre les plantes à floraison estivale. Si vous avez lu notre article Préparer le jardin, vous savez que c'est maintenant qu'il faut préparer le printemps. Votre jardin ou votre balcon est-il prêt pour la saison des plantations ? Si oui, la prochaine étape est de créer un plan du jardin ou du balcon. Vous avez besoin d'aide ? Pas de problème. Voici quelques astuces pour un plan de jardin ou de balcon parfait.

Étape 1 : Déterminez l'espace de plantation

Différents arrangements sont possibles pour combiner verdure et couleur. Que vous ayez un grand jardin ou juste un balcon au quatrième étage en ville, il y a toujours moyen d'aménager joliment l'espace extérieur. Mais il est important de bien définir les endroits où vous comptez planter vos plantes ou vos bulbes en fonction de l'espace disponible. Voyez ci-dessous les différentes tailles de plantes et possibilités dont vous disposez.

  • Espace total : le nombre de mètres carrés à utiliser.
  • Ceci s'applique aussi aux bordures du jardin.
  • Espaces et options pour les jardinières du balcon, du jardin ou des parterres devant la maison. Jardinières : vérifiez bien la contenance en litres. Cela vous donnera une indication du nombre de bulbes à planter ou de la taille des plantes la mieux adaptée à la jardinière.
  • Moins de hauteur lorsque la surface est plus petite. Par exemple, pour les pots suspendus à la balustrade.
  • Les parterres communautaires dans la rue, qui ne sont pas toujours entretenus par la commune. Vous pourriez y planter des bulbes de votre choix pour les embellir.

Pour connaître le nombre de bulbes à planter, il est important de définir la surface disponible. Outre les bulbes et les plantes vivaces, vous pouvez bien sûr aussi prévoir du gazon. Votre clôture aurait besoin d'un peu de couleur ? Transformez-la en une belle haie verte. Les possibilités sont infinies. Vous pouvez aussi y accrocher des pots de fleurs.

Étape 2 : Styliste de votre jardin ou balcon

Une fois que vous avez déterminé les espaces à planter, vous pouvez passer au choix d'un style. Par exemple, un style méditerranéen aux accents exotiques ou un jardin asiatique à l'atmosphère zen ? Des couleurs vives ou des tons plus doux et reposants ? Ce sont des décisions importantes. Avez-vous défini votre style ? Alors, c'est le moment de choisir les produits correspondants. Outre les couleurs et le style, il y a lieu aussi de tenir compte de l'ensoleillement dont certaines plantes ont besoin. Votre jardin est plutôt ombragé ? Dans ce cas, il vous faut des plantes et des bulbes qui préfèrent l'ombre.

Étape 3 : Quels outils de jardin vous faut-il ?

Facilitez-vous la vie en utilisant les outils de jardin adéquats. Nous vous avons préparé une liste de suggestions.

  1. Vous voulez un moyen facile de planter vos bulbes ? Le plantoir à bulbes Gardena est ce qu'il vous faut ! Insérez les bulbes dans le plantoir et grâce à l'échelle de profondeur très pratique, vous saurez exactement comment planter les bulbes. Cela permet de planter de plus grandes quantités de bulbes à la fois.
  2. Vous préférez mettre les mains dans la terre ? La pelle à planter vous sera dès lors très utile pour planter facilement bulbes de fleurs et plantes !
  3. Vous voulez planter sans vous salir les mains ? Il vous faut des gants de jardinage. Les gants sont utiles pour l'hygiène, mais ils facilitent également le travail grâce à leur paume antidérapante. Les outils ne vous glisseront pas des mains.
  4. Le printemps est une période importante car c'est le moment de tailler de nombreux arbres, plantes et arbustes. Offrez-vous un sécateur pour des tailles impeccables. Vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour vos tailles sur Bakker.com.
  5. Votre haie est trop haute ? Vous avez besoin d'un taille-haie électrique! Nous vous le livrons aussi chez vous sans aucun souci.
  6. Vous n'avez pas de jardin mais un balcon ? Nous avons le kit balcon idéal : il contient tous les outils pour vos travaux de printemps.



 

Vous avez maintenant une bonne idée de ce que vous voulez acheter pour le printemps ? Commandez vos articles préférés en ligne sur Bakker.com. Nous livrerons le tout chez vous. Dès les premiers rayons du soleil, vous pourrez ainsi aller préparer votre jardin, votre terrasse ou votre balcon pour l'été.

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement