Palmiers exclusifs

Le palmier est une plante d'intérieur symbolique des (sous) tropiques. Avec un palmier, vous aurez une plante extraordinaire chez vous ! Il sera magnifique partout. Un palmier ne purifie pas seulement l'air, il est également extrêmement décoratif ! Créez par exemple une jolie cloison de séparation toute verte pour un espace intérieur naturel et tropical. Un palmier peut d'ailleurs également sortir l'été sur la terrasse.

Variétés de palmiers connues

Il existe environ 5000 variétés de palmiers. Tous les palmiers ne conviennent pas à l'intérieur. Le palmier d'intérieur le plus connu est le Howea forsteriana, ou palmier Kentia Ce palmier est originaire d'Australie et se reconnaît à ses feuilles fournies en éventail. Cette plante apporte une touche tropicale à votre salon. Un autre palmier d'intérieur connu de la famille des Araceae est le palmier Areca (Dypsis lutescens). Ses feuilles poussent de manière un peu plus désordonnée que celles du palmier Kentia, mais il est également magnifique pour la maison. Même si les palmiers proviennent d'une même famille, le palmier Areca est originaire d'Asie du Sud-Est. Et que pensez-vous du Cycas ? Ce palmier à épines est très résistant, et donc très adapté pour l'intérieur et l'extérieur. Ce palmier se plaît surtout en plein soleil. Pour votre intérieur, vous trouverez bien d'autres palmiers dans notre assortiment de palmiers.

Entretien des palmiers

Le palmier est facile à entretenir. Chaque palmer nécessite une approche différente, car ces plantes poussent toutes différemment, ont différentes épaisseurs de feuillages et structures, et sont originaires de diverses régions. Les palmiers d'intérieur apprécient les endroits humides. Posez-les par exemple dans la salle de bain ou dans la cuisine. Les mois de printemps et d'été, une légère averse saura délicieusement rafraîchir votre palmier. Les autres mois, vous pourrez arroser son feuillage toutes les deux semaines environ. Par ailleurs, veillez à ce que le terreau reste toujours humide. Apportez un peu d'engrais à votre palmier une fois toutes les quatre semaines, il restera beau et en bonne santé. D'une manière générale, le palmier se plaît à un endroit clair à très clair, mais pas en plein soleil. Posez-les donc à l'abri des rayons directs du soleil. Le Cycas y fait exception, vous pouvez éventuellement le mettre dehors l'été au soleil, une fois qu'il s'y est lentement habitué.

Le feuillage du palmier témoigne de son entretien. Les feuilles deviennent entièrement marron ? La plante est alors trop peu ou juste un peu trop arrosée. Lorsqu'elle est trop arrosée, les racines se ferment, et la plante n'absorbe plus assez d'eau. Le feuillage de la plante jaunit ? Le palmier a alors sans doute été trop au soleil. Éloignez-le de la lumière directe du soleil. Si le bord des feuilles brunit, c'est qu'elles vieillissent et vont bientôt tomber. Si le feuillage se détériore, n'hésitez pas à couper des parties de la feuille. Chez les palmiers, les nouvelles feuilles sortent toujours par le haut. Les vieilles branches se coupent aussi près que possible du tronc.

Bon à savoir

  • Les palmiers ont des propriétés purificatrices d'air. Les plantes purificatrices d'air transforment les particules nocives de l'air en oxygène et libèrent de l'humidité dans l'air. Elles améliorent ainsi votre cadre de vie.
  • Les palmiers comme le palmier Kentia et le palmier Areca ne peuvent fleurir qu'à un certain âge et à une certaine taille. Vous ne verrez quasiment jamais de palmiers d'intérieur en fleurs.
  • La plupart des palmiers ne sont pas toxiques pour les animaux domestiques.
  • Les palmiers ne peuvent pas être bouturés. Ils se reproduisent grâce aux semences.

 

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement