Plantation des bulbes de fleurs : méthodes spéciales pour un résultat encore plus coloré.

Rien de plus agréable que de travailler dans le jardin, les mains dans la terre, en symbiose avec la nature. Planter des bulbes de fleurs est source de bonheur, a fortiori lorsque nous nous trouvons en bonne compagnie. C'est également l'occasion de se reconnecter à la terre. Certes, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un grand jardin, mais les amoureux des plantes souhaitent tous profiter des fleurs les plus colorées. C'est pourquoi nous vous présentons ici deux méthodes de plantation des bulbes de fleurs en pot. Peu importe le moment ou le lieu : vous pourrez toujours profiter de vos bulbes de fleurs favoris.

Plantation de bulbes de fleurs : lasagne ou pizza ?

  • Bulbes de fleurs en lasagne :

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau plat cuisiné, mais bel et bien d'une technique de plantation des bulbes de fleurs : la plantation en lasagne. Grâce à cette méthode simple, vous transformerez vos pots de fleurs vides en une explosion de couleurs au moment de la floraison. Et non, vous ne pourrez pas les manger.

La plantation en lasagne consiste tout simplement à déposer les bulbes de fleurs en couches, en les triant dans l'ordre dans lequel ils vont fleurir. Vous pourrez ainsi profiter de différentes variétés de fleurs plusieurs mois durant. Il est important de planter le bulbe amené à fleurir en dernier dans le fond. Vous le mettrez donc en premier dans le pot. Le bulbe qui fleurira en premier doit se trouver au-dessus des autres. N'oubliez pas de déposer une couche de terreau entre les bulbes, comme vous le feriez avec la sauce des lasagnes.

Voici comment réaliser vos propres lasagnes de bulbes de fleurs:

  1. Choisissez un grand pot suffisamment profond pour pouvoir y mettre plusieurs couches de bulbes.

  2. Sélectionnez les bulbes de fleurs adéquats. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, chaque couche de bulbes doit fleurir à une période différente. Si les bulbes de la couche inférieure se mettaient à pousser trop tôt, ils endommageraient ceux des couches supérieures.

  3. Déposez une couche de terreau frais pour bulbes de fleurs dans le pot. Ce terreau contient tous les apports nécessaires à un bon développement.

  4. Posez la première couche de bulbes de fleurs dans le pot, pointe vers le haut. Conservez un espace suffisant entre les bulbes afin de permettre un bon enracinement.

  5. Déposez ensuite une nouvelle couche de terreau et tassez légèrement.

  6. Vous pouvez ajouter autant de couches que vous le souhaitez, dans la limite de l'espace disponible dans le pot. Déposez toujours les bulbes de la couche suivante au-dessus des espaces libres de la couche précédente. Les bulbes pousseront alors plus facilement.

  7. Pour finir, arrosez, et couvrez éventuellement le pot en cas de gel important.

Vous pouvez utiliser de nombreuses variétés de bulbes de fleurs pour réaliser vos lasagnes. Choisissez vos bulbes favoris en tenant compte de leur période de floraison. Celle-ci est indiquée sur le site web. Vous avez du mal à choisir ? Voici deux exemples à titre d'illustration :

Bulbes de fleurs en lasagne 1

  • Au-dessus : Crocus

  • Au milieu : Jacinthe

  • En-dessous : Tulipe

Bulbes de fleurs en lasagne 2

  • Au-dessus : Perce-neige

  • Au milieu : Narcisse

  • En-dessous : Tulipe

  • Disque de bulbes de fleurs façon pizza

Pour encore plus de simplicité, vous pouvez utiliser ce que l’on appelle un disque de bulbes de fleurs, également appelé pizza de bulbes de fleurs. Un disque de bulbes de fleurs est un plateau rond sur lequel sont posés des bulbes, que vous pouvez poser tel quel dans votre pot de fleurs. Vous obtiendrez un résultat magnifique sans le moindre effort. Grâce à nos disques de bulbes de fleurs 1-2-3, il n'a jamais été aussi facile et agréable de jardiner.

Comment cela fonctionne ? Nous réalisons pour vous de magnifiques compositions de bulbes de fleurs. Il ne vous reste plus qu'à les mettre en terre.

  1. Choisissez un grand pot de fleurs (au moins 30 cm de diamètre) ou faites de la place dans votre jardin pour installer le disque de bulbes de fleurs.

  2. Posez le disque dans le trou ou dans le pot de fleurs, puis ajoutez du terreau frais. Arrosez légèrement si les bulbes sont très secs.

  3. Au printemps, vous profiterez d'une marée de fleurs délicieusement colorées et parfumées !

Du plus jeune au plus âgé jardinier, tous les amoureux des bulbes de fleurs peuvent utiliser notre disque de bulbes de fleurs 1-2-3 pour embellir leur jardin. Et ce n'est pas tout ! Tous ces mélanges de bulbes de fleurs attirent également les abeilles et les papillons. En plus de profiterez de fleurs magnifiques, vous admirerez également des insectes vivre leur vie ! Que demander de plus ?

Vous êtes intéressé par le disque de bulbes de fleurs ? Découvrez notre assortiment de mélanges de bulbes de fleurs. Vous y trouverez toute une gamme de mélanges faciles et présélectionné par thème de couleur pour un jardin abondamment fleuri.

Attention : Si vous souhaitez acheter des bulbes de fleurs, vérifiez toujours le label. Tous les bulbes de fleurs de Bakker.com portent le label Holland Selection et le statut A. Cela signifie qu'ils sont de la meilleure qualité possible, qu'ils sont fidèles à la variété, à la forme et à la couleur, et sont parfaitement sains. Chez Bakker.com, nous commercialisons uniquement les bulbes les plus gros du marché. Ces fleurs fleurissent encore plus vigoureusement, deviennent plus grosses ou plus nombreuses et fleurissent plus longtemps. Bakker.com offre ainsi une garantie de floraison à 100 % sur tous les bulbes de fleurs de l'assortiment.

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom