Les tendances jardin de 2020/2021

Vous voulez donner un nouveau look a votre jardin, balcon ou terrasse ? Découvrez ci-dessous les nouveaux articles tendances incontournables pour relooker votre espace vert. Inspirez-vous des 3 plus grandes tendances jardin 2020/2021 de Bakker.com présenté ci-dessous, pour aménager votre extérieur.

Tendance #1 : « Green Balance »

La tendance « Green Balance » consiste à créer un espace détente dans votre propre jardin. De ce thème émanent la spiritualité, l'ordre et la tranquillité. La tendance se caractérise par des plantes et des accessoires aux couleurs et aux formes douces, des plantations ouvertes mais protégées du monde extérieur par une grande haie de jardin. La palette de couleurs se compose principalement de tons pastel, rose clair, vert clair et vert foncé.

Vous trouvez ci-dessous quelques exemples de plantes qui s'intègrent parfaitement dans un jardin ‘Green Balance’ :

L'Acer, également connu sous le nom d'érable japonais apporte le zen japonais dans votre jardin avec ses douces couleurs rouge et verte. Il est rustique, ce qui lui permet de survivre au froid de l'hiver. Chaque été, il fleurit abondamment et vous pouvez profiter de ses belles feuilles colorées.

Les herbes aromatiques s'inscrivent parfaitement dans le thème spirituel. L'eucalyptus gunnii par exemple est idéal pour créer des différences de hauteur dans votre jardin. Cet arbre originaire d'Australie se caractérise par le délicieux parfum que dégagent ses feuilles. Un effet secondaire non négligeable est que ce parfum repousse les moustiques.

Le bambou rayonne de force et de tranquillité. Ces plantes peuvent être utilisées pour former une haie pour protéger le jardin du monde extérieur. Prenez par exemple la Fargesia, c'est la plante de haie parfaite pour votre jardin zen.

En ce qui concerne les accessoires de jardin et les décorations, optez principalement pour des formes et des couleurs douces. Il s'agit principalement de pots et d'objets aux tons naturels et aux formes rondes. Pensez par exemple au bol Capi Clay Nature.

De plus, les cadres pour la suspension et le soutien des plantes reviennent en force et toutes sortes de moyens sont conçus pour accrocher les plantes en hauteur. Pensez notamment aux plantes grimpantes ou aux plantes suspendues.

Tendance #2 : « Nature connects »

Notre deuxième tendance jardin s'appelle « Nature connects » ou en d’autres termes « en harmonie avec la nature ». Cette tendance ne concerne pas uniquement notre lien avec la nature, mais aussi les liens que nous avons entre nous.

Cette tendance se caractérise par sa diversité de plantes et de couleurs qui reflète les cultures du monde. Les couleurs sont principalement tropicales, et mélangées à des couleurs terreuses comme le brun. Les plantes qu’on y trouve ont des origines variées et proviennent d’un peu partout dans le monde.

Pour ce thème, nous avons répertorié les plantes suivantes :

Notre Tricyrtis Hirta, également appelé le lys crapaud, offre un aspect tropical avec ses fleurs colorées et pointues. Elles peuvent être violettes, roses et blanches. Les fleurs de la Tricyrtis Hirta seront l'attraction principale de votre jardin et lui donneront également un merveilleux parfum.

Tricyrtis Hirta

Les herbes de la pampa donnent un effet apaisant à votre jardin. La Cortaderia Selloana, nom officiel de l'herbe blanche de la pampa, est originaire d'Amérique du Sud. Vous pouvez tailler les herbes ornementales au printemps.

NB : petite astuce : colorez les herbes ornementales coupées et utilisez-les à l'intérieur.

Les dahlias donnent une belle couleur au jardin. Les différences de forme entre les feuilles étoilées du lis crapaud et les dahlias pompons en forme de boules donnent un effet de fraîcheur au jardin.

Enfin, la Barbe de serpent, une herbe ornementale noire, s'inscrit parfaitement dans ce thème. La couleur des feuilles de cette plante offre un contraste avec le noir. Cela fait un beau contraste avec les couleurs des fleurs mentionnées ci-dessus.

De nombreux pots et accessoires qui combinent plusieurs matériaux s'inscrivent parfaitement dans cette tendance, de meme que les pierres ornementales

Voici des exemples de pots d'extérieur assortis :

Tendance #3 : « Green Fun »

Cette tendance se caractérise par de nouvelles innovations vertes pour le jardin, avec des plantes à l'aspect fou et des couleurs vives auxquelles nous ne sommes pas habitues ! Pensez par exemple à des couleurs, des formes ou des combinaisons que vous n'avez peut-être pas utilisées auparavant et qui sont maintenant à la mode.

Voici notre sélection de plantes pour créer le thème « Green Fun »

L'Ipomée ‘Knowlians Black’ s'inscrit parfaitement dans ce thème. Avec leurs feuilles noires à cœur rose, les fleurs font un peu penser à un moteur à réaction. On dirait qu'elles vont donc décoller à tout moment. Et c'est en fait un peu le cas, puisque le liseron est une plante grimpante.

Cette tendance jardin comprend également des formes géométriques. On en arrive rapidement aux plantes grasses. Le sempervivum, ou joubarbe, est une espèce de plante grasse qui convient très bien pour l'extérieur. Elle peut pousser en plein soleil et est rustique. Les formes folles du sempervivum s'inscrivent dans le thème futuriste de cette tendance.

Vous ne vous attendez peut-être pas à trouver des plantes artificielles dans le jardin, mais celles-ci s'inscrivent parfaitement dans cette tendance. On les distingue parfois à peine des vraies et elles constituent actuellement une grande tendance ! Prenez, par exemple, notre boule de buis, qui semble rouler toute seule. Placez-la dans un pot haut et créez votre propre jardin de palais.

Le lys double ‘Mystery Dream’ fait vraiment honneur au thème « Green Fun ». Avec son beau vert clair et son petit fard rouge, il offre une apparence mystérieuse. Les lys fleurissent de juin à août et peuvent être utilisés comme fleurs coupées dans un vase. Vous pouvez donc l’utiliser aussi égayer votre salon.

Les lupins nains ont de si belles couleurs qu'on dirait qu'ils sont peints. Notre mélange comprend des lupins nains en rouge, jaune, blanc, violet et rose, qui vous permet de donner de colorer gaiement votre jardin

Les couleurs vives de ce thème se retrouvent également dans les accessoires de jardin. C'est pourquoi nous recommandons également les accessoires suivants :

La collection Artstone Claire propose des pots d'extérieur dans toutes sortes de couleurs vives.

Le Elho Green Basics Topplanter fait briller votre jardin et vos plantes. Ce pot vert clair rayonne de ‘Fun’.

L'éclairage du jardin est très important dans cette tendance. Pour mettre en valeur certaines plantes, vous pouvez littéralement les mettre sous les feux de la rampe. Cela peut créer un bel effet de couleur dans le jardin le soir. Jetez un œil à notre vaste gamme d'éclairages de jardin.

Vous souhaitez conserver un style différent en dehors des tendances jardin décrites ci-dessus ? Jetez un coup d'œil à nos styles de jardin qui ne se démodent jamais. Pour en savoir plus sur ces styles de référence, consultez nos articles :

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement