Le terreau, la base pour vos plantes d'intérieur/d'extérieur

Lorsqu'on a une plante, on veut profiter le plus longtemps possible de ses belles couleurs. Il va de soi qu'il est important de bien les soigner. Mais beaucoup oublient que cela ne se résume pas à l’arrosage. Vous contentez-vous d'arroser vos plantes pour le moment ? Pas de problème, nous vous aidons à mieux les entretenir avec le terreau et les engrais appropriés afin qu’elles soient encore plus rayonnantes !

Une base saine avec le terreau adéquat

Saviez-vous qu'il existe différentes sortes de terreaux pour toutes sortes de plantes ? Les orchidées ont par exemple besoin d'un autre type de terre que les autres plantes d'intérieur. Et les bulbes de fleurs alors ? Actuellement, seulement 10 % des propriétaires de plantes utilisent le bon terreau pour leurs plantes, alors qu'il est si important d'utiliser celui qui leur convient le plus. Une plante s'enracine en effet mieux dans le terreau approprié. C'est ainsi que les orchidées ont par exemple besoin d'un sol aéré, pour que leurs racines puissent absorber plus d'oxygène.

Label de qualité RHP pour le terreau

S’il est important de choisir le bon type de terreau, il faut aussi veiller à sa bonne qualité. Vérifiez à cet effet le label de qualité RHP. Les terreaux présentant le label RHP ne contiennent ni pesticides ni agents pathogènes. Les plantes restent ainsi en bonne santé plus longtemps et vous avez besoin de moins de pesticides sans les exposer à davantage de substances chimiques pour les protéger.


Fertilisants pour de plus belles couleurs

Généralement, un terreau contient des fertilisants pour environ 60 jours. Il est ensuite d'en apporter à vos plantes 1 fois toutes les 2 semaines. Les fertilisants veillent en effet à ce qu'elles conservent un feuillage plus coloré et à ce qu'elles soient moins vulnérables aux maladies. Elles produisent ainsi plus de feuilles et plus de fleurs.

Les fertilisants mis à part, il est évidemment important pour une plante qu'elle soit suffisamment arrosée. Certaines ont besoin de plus d'eau que d'autres. Veillez également et toujours à un bon écoulement. Si l'eau stagne dans la terre, il se pourrait bien que les racines de la plante pourrissent. Cherchez votre plante sur notre site Web et vous verrez quel arrosage est le plus adapté. Votre plante n'est pas ou plus en ligne ? C’est possible, nos assortiments changent pour l'intérieur et l'extérieur. Cherchez alors d'autres informations sur Internet.

De quel terreau ai-je besoin pour le printemps ?

  • Vous allez planter des bulbes dans votre jardin ? Dans ce cas, vous avez besoin de terreau pour bulbes. Nous proposons le meilleur terreau pour les bulbes avec environ 60 jours de fertilisant, afin qu'ils puissent éclore correctement.
  • Vous n'avez pas de jardin mais un balcon que vous voulez couvrir des plus belles couleurs ? Dans ce cas, le terreau pour les plantes en terrasse et balcon sera l’idéal. Ce terreau est tout spécialement conçu pour les plantes extérieures en pot.
  • Vous préférez créer votre propre jardin potager ? Optez alors pour notre terreau spécial pour potager.

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement