Le Plantfullness pour la sérénité

Le vert, après le bleu, est la couleur la plus répandue sur terre. Nous savions déjà que la verdure nous rend heureux, mais il a également été prouvé par plusieurs études que la verdure est bonne pour nous. Les plantes vous aident à vous détendre, ainsi qu'à améliorer votre climat de vie et, de manière évidente, votre santé.

Purification de l'air

Il est bien connu que les plantes convertissent le CO2 en oxygène par photosynthèse. La quantité d'oxygène dans l'air augmente, ce qui facilite l'inhalation d'une quantité suffisante d'oxygène. Les plantes purificatrices d'air filtrent également les particules polluées de l'air. Il peut s'agir de gaz ainsi que d'autres substances nocives qui ne peuvent pas s'échapper facilement d'une maison bien isolée. Les plantes rendent l'air plus pur et donc plus sain à respirer.

Lutte contre les germes

Les plantes et surtout les plantes purificatrices d'air laissent s'évaporer une grande partie de l'eau de leurs feuilles. Elles libèrent cette humidité dans l'air environnant, ce qui augmente le taux d'humidité de la pièce. L'air humide est bon contre la peau sèche, la gorge sèche et la toux sèche. Il a également été prouvé que, dans les endroits à forte humidité, les germes de grippe et les virus du rhume survivent moins bien et sont donc moins transmis.

Concentration et productivité

Il a été démontré que les plantes, placées sur votre bureau, peuvent augmenter votre concentration pendant le travail et donc augmenter votre productivité de 15 %. De plus, ces recherches ont prouvé que les plantes améliorent la mémoire de 20 %. Avez-vous souvent des difficultés à vous concentrer pendant que vous travaillez ? Ou bien oubliez-vous souvent des choses, par distraction ? Les plantes sont alors la réponse pour un travail plus productif. Faites entrer le plus de verdure possible dans votre bureau, mais aussi dans votre maison.

Les plantes rendent heureux

Une étude britannique a suivi un groupe de personnes pendant 18 ans et a constaté que celles qui s'entouraient de vert étaient plus heureuses. Ces personnes vivaient souvent dans un environnement verdoyant ou possédaient de nombreuses plantes. Et dites-vous que jardiner ou prendre soin de vos plantes d'intérieur rend également plus heureux !

Les arbres et les plantes aident à se détendre

Lorsque vous vous promenez dans la forêt, vous pouvez sentir le délicieux parfum des arbres. Vous aimez être dehors, respirer l'air frais et admirer les belles couleurs. Cela vous détend complètement. C'est le parfum des arbres qui génère cet effet. Les arbres excrètent des phytocides, une substance qui est normalement destinée à éloigner les insectes et les champignons. Cette substance entraîne une baisse de la pression artérielle et du taux de cortisol. Cela vous calme complètement. Les arbres à feuilles persistantes, en particulier, ont un effet important. Pensez également à planter des arbres dans votre jardin.

Le jardinage aide également à se détendre. Après une longue journée de travail stressante, où vous n'avez pas réussi à tout boucler, rien de mieux que de se détendre dans son jardin et de s'occuper de ses plantes. Les recherches montrent que les gens deviennent heureux lorsqu'ils voient rapidement les résultats de leur travail. Dans le jardin, par exemple, la plantation ou la taille permet justement ce genre de résultats immédiats et gratifiants. Essayez !

Les plantes accélèrent la guérison

Les personnes malades semblent guérir plus rapidement de leurs maladies lorsqu'elles sont en contact avec des plantes ou d'autres éléments de la nature. Cette méthode a été testée sur des patients dans plusieurs hôpitaux. Les plantes sont réputées réduire la douleur, le chagrin et la colère, ce qui stimule le processus de guérison. C'est donc une bonne idée d'emporter une plante avec vous lorsque vous rendez visite à des personnes malades.

Améliorer la qualité du sommeil

Plus d'oxygène dans une pièce vous aide déjà à mieux dormir. C'est pourquoi les plantes purificatrices d'air sont bonnes pour la chambre à coucher. Mais il y a aussi des plantes qui dégagent dans l'air un arôme particulier qui vous aide à mieux dormir. Faites attention à la plante que vous choisissez de mettre dans votre chambre. En effet, certaines plantes absorbent l'oxygène la nuit au lieu de le dégager.

Dans l'ensemble, nous avons vu que les plantes sont manifestement bonnes pour vous. Vous avez donc de nombreuses raisons d'avoir des plantes dans votre maison, dans votre jardin ou sur votre balcon. Nous serions heureux de vous aider à trouver les plantes qui vous conviennent le mieux. Découvrez notre collection de plantes d'intérieur et de plantes de jardin et améliorez votre qualité de vie !

 

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement