L’Amaryllis : une fleur qui attire l’attention !

Text

L'amaryllis (Hippeastrum) est une plante qui attire l’attention aussi bien dans la maison que dans le jardin. Les amaryllis (Hippeastrum), très populaires, égaient votre maison, grâce à leur grande taille, leurs belles couleurs et leur effet spectaculaire. Il existe 70 à 75 sortes d'amaryllis de toutes les couleurs et de toutes les formes. Les couleurs des fleurs varient du blanc au rouge foncé en passant par les rayures et les couleurs variées. L'amaryllis n'est pas seulement belle, elle est aussi facile à faire fleurir. Bakker.com propose toute l'année les plus belles amaryllis. De la simple à la double fleur, et de la taille moyenne à la géante, dans les plus belles couleurs.

Planter des amaryllis à l’intérieur

Les bulbes d'amaryllis peuvent être plantés comme bulbes d'intérieur, dans un pot de fleurs avec de la terre. Mais vous pouvez également conserver les amaryllis de manière plus originale, par exemple sur de l'eau ou en bulbe sec. L'un des avantages des bulbes d'intérieur est qu'ils fleurissent plus tôt que lorsque vous les plantez à l'extérieur. Ainsi, vous pouvez apporter un peu de printemps dans votre maison dès Noël. Il est très facile de faire fleurir un bulbe d'amaryllis. Si vous suivez les étapes mentionnées ci-dessous, c'est un jeu d'enfant.

Text

Text

  • Bulbe d'amaryllis en pot

Un bulbe d'amaryllis en pot peut facilement fleurir dans la maison. Choisissez un beau pot de fleurs, placez une couche de tessons de pot ou de granulats d'argile dans le pot et remplissez de terreau frais. Placez l'Hippeastrum dans la terre et assurez-vous que le bulbe dépasse du sol d'environ un tiers. Arrosez-le tout de suite, légèrement (mais pas sur le bulbe même) et déposez le pot à un endroit clair et chaud. Donnez au bulbe un peu d'eau au début et, quand le bulbe commence à pousser, arrosez davantage et donnez-lui de l’engrais de temps à autre. Les amaryllis restent fleuries plus longtemps dans une pièce fraîche.

  • Bulbe d'amaryllis sur l’eau

Placez le bulbe d'amaryllis dans un verre spécial pour amaryllis, de manière à ce que le bulbe soit suspendu juste au-dessus de l'eau. Placez tout de suite l'Hippeastrum sur l’eau dans un endroit clair et chaud dans votre salon. Maintenez constamment à peu près le même niveau d’eau dans le pot et rafraîchissez-la si elle devient trouble.

  • Bulbe d’amaryllis sec

L'amaryllis peut aussi facilement fleurir comme bulbe sec dans le salon. Le bulbe de l'amaryllis est tellement puissant qu'il peut fleurir sans eau ni terre ! Comment procéder ? Mettez le bulbe d'amaryllis dans un seau d'eau pendant une journée, puis placez-le dans un joli plat décoratif. Humidifiez de temps en temps le bulbe avec un vaporisateur afin que la membrane autour du bulbe ne se dessèche pas. Et observez la nature faire des merveilles !

  • Bulbe d’amaryllis sec entouré de cire

Originaux, les bulbes d'amaryllis en cire sont pourvus d'une couche de cire décorative et sont disponibles de différentes couleurs amusantes. Le bulbe fleurit avec de belles fleurs sans avoir besoin d'eau ni de terre. Mettez les amaryllis en cire à un endroit bien visible de votre maison. En fonction de la chaleur de son emplacement, l'amaryllis fleurit pendant 3 à 6 semaines

Text

Text

Planter des amaryllis dans le jardin

Dans le jardin aussi, l'Amaryllis offre une apparence imposante. Vous pouvez planter les bulbes entre octobre et avril, de façon à ce que vous puissiez profiter de ses belles fleurs en mai et juin. Lorsque vous plantez les bulbes, faites bien attention au gel du sol. Le bulbe de l'amaryllis ne résiste absolument pas au gel. Il est donc préférable de les planter après la période de gel. Si vous voulez les planter plus tôt, faites-le dans un pot afin de pouvoir les rentrer pendant les périodes de gel. Choisissez un endroit abrité et ensoleillé et plantez le bulbe avec les racines vers le bas. Assurez-vous que le bulbe dépasse du sol d'environ un tiers. La distance de plantation entre les bulbes doit être d'environ 30 cm. Après la plantation, donnez immédiatement un peu d'eau (pas sur le bulbe).

Conserver un amaryllis

Il est difficile de garder un amaryllis et de le faire fleurir chaque année. Mais, avec un peu de soin et d'attention, il est possible de le conserver. Retirez d'abord les fleurs mortes avant qu'elles ne forment des graines. La formation des graines requiert de l’énergie de la part du bulbe. Après la floraison, la plante doit être encouragée à poursuivre sa croissance. Ceci permet aux feuilles de l'amaryllis de se développer et de produire de la nourriture dans le bulbe. Cette nourriture permettra d’assurer la formation d'un nouveau bourgeon. Gardez la terre humide (pas trop mouillée) et nourrissez-la une fois toutes les deux semaines avec de l’engrais pour plante d'intérieur. À une température d'environ 20 degrés, la plante devrait fleurir pendant encore 8 mois. Ce n'est que lorsque les feuilles meurent, c'est-à-dire après l'été, qu'il faut arrêter l'arrosage. Placez alors la plante dans un endroit frais (7 à 16 degrés) avec une lumière modérée, pendant environ dix semaines. Vous pouvez ensuite remettre les bulbes de fleurs dans un endroit plus chaud et les arroser avec soin. Remplacez la couche supérieure de terre par du terreau frais. Rempotez l'Hippeastrum au moins une fois tous les trois ans. C'est ainsi que le bulbe de la fleur a le plus de chances de se renouveler. Vous n’avez pas la main verte ou la patience pour conserver votre Amaryllis ? Alors achetez chaque année de nouveaux bulbes !

Text

Text

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement