Jardiner 2.0 : combiner des plantes vivaces et des bulbes d'été

Avez-vous déjà une idée de ce que vous voulez planter ce printemps ? Dans notre article “Planter des bulbes de fleurs au printemps = océan de fleurs en été !”, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les bulbes d'été. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi très bien mélanger les bulbes d'été ? Par exemple, mélanger des bulbes entre eux, mélanger des bulbes et des tubercules ou mélanger des bulbes avec des vivaces ? Voici déjà quelques exemples.

Quelle est la meilleure approche ?

Avant de planter les bulbes de fleurs et les plantes vivaces, il est important de bien organiser votre jardin ou votre bordure. Les bulbes de fleurs ont en effet besoin de beaucoup de soleil pour bien pousser, tenez-en donc compte lorsque vous les plantez. Par ailleurs, pensez aux différences de hauteurs. Plantez donc les plantes et les fleurs hautes plus en arrière, et les plus petites plus en avant. De cette façon, vous obtiendrez un bel effet de hauteur dans la bordure et pourrez profiter de toutes les plantes et fleurs. Vous ne savez pas exactement quelle est la taille des fleurs qui sortiront des bulbes ? Regardez l'emballage, la hauteur y est précisément indiquée.
Tenez compte de la distance. Les bulbes de fleurs sortent du sol plus tard et les plantes poussent naturellement. Veillez donc à ce qu'ils ne se gênent pas les uns les autres.

Mix & Match

Vous avez une fleur préférée que vous aimeriez voir dès que vous sortez ? Ou préférez-vous différentes sortes de fleurs et de plantes pour égayer votre espace extérieur ? Voici quelques idées sur la façon de les combiner de manière créative :

  • Nos bulbes de fleurs ‘Hello Summer !’ sont parfaits si vous voulez donner une couleur spécifique à votre jardin. Chaque paquet contient quatre sortes de bulbes de fleurs différents. Vous pouvez donc profiter de votre couleur préférée, tout en disposant d'une gamme variée de fleurs dans le jardin. Ces paquets sont parfaits pour une bordure. Vous pouvez en effet planter environ 2 mètres carrés avec un paquet ‘Hello Summer !’.
  • Vous voulez des papillons et des abeilles dans votre jardin ? Alors nos paquets papillons sont parfaits pour vous ! Optez pour notre paquet mélange ‘Butterfly’. Ce paquet contient un mélange de tubercules de Liatris, Gladiolus et Sparaxis. Ces fleurs attirent les papillons et les abeilles. Vous aurez donc un jardin bio avec des fleurs de toutes les couleurs. Ce paquet est destiné à environ 3 mètres carrés.
  • Mélanger des plantes vivaces avec des bulbes de fleurs est une excellente idée ! Vous combinerez ainsi les couleurs des fleurs avec le vert plus dominant des plantes vivaces. Voici une idée : un mélange d'Agapanthus et de Verbena.

Plantes vivaces : la base de votre extérieur

Les plantes vivaces sont des plantes qui refleurissent chaque année. Vous pouvez donc les laisser dans votre jardin, même si les fleurs, les feuilles ou les branches meurent. La plante reprendra ses droits au printemps. Certaines plantes doivent être taillées en automne, d'autres juste avant le printemps.

Il existe également des plantes vivaces disponibles sous forme de racines nues. Cela signifie que vous recevez la plante sous forme de racines. Ces plantes ont déjà fleuri pendant un an et ont été récoltées alors qu'elles étaient au repos. Grâce à cela, leurs racines sont très vigoureuses et ces plantes fleurissent le premier été après les avoir placées dans le jardin. Chez Bakker.com, nous avons un large assortiment de plantes à racines nues.

Vous êtes à la recherche de plantes vivaces pour votre jardin ? Assurez-vous de découvrir les incontournables du moment :

  • Les pivoines sont très appréciées par tous les amateurs de jardin. Rouges, roses, violettes et blanches, mélangez-les toutes ensemble pour faire de votre jardin une grande fête. Nos pivoines sont également très grandes, ce qui vous procurera encore plus de plaisir visuel.
  • Le lys africain ou Agapanthus donne à votre jardin, terrasse ou balcon une touche africaine. Notre mélange bleu-blanc, par exemple, est parfait pour être utilisé dans un beau pot décoratif. Le lys africain fleurit de juillet à septembre, il est rustique et revient chaque année.
  • Avec la Fragaria ‘Lambada’, l'un de nos fraisiers, faites pousser vos propres fraises. Les fraises de la ‘Lambada’ sont connues pour leur goût sucré. Cette plante convient pour les jardins mais peut également être mise en pot sur votre balcon ou votre terrasse. À la fin de la période de floraison, en mai et juin, vous pourrez cueillir les fraises et savourer leur goût délicieux.

Nous avons encore bien d'autres plantes vivaces sur notre site web. Vous pouvez les commander facilement en ligne et nous vous les livrerons à domicile. Découvrez notre large assortiment sur notre site web.

 

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement