Conseils

Vous trouverez ci-dessous réponse aux questions les plus fréquentes.

Comment dois-je planter et soigner mes plantes ?

En parcourant notre site, vous trouverez des descriptions accompagnant tous les produits, qui vous informeront sur la meilleure manière de planter et de soigner les différents produits et sur leurs éventuelles autres particularités.

Que dois-je faire si je ne peux pas planter mes produits directement ?

  1. Le mieux est de pouvoir les planter directement, mais si cela n’est pas possible, cela ne présente aucun problème. Les emballages de plantes aux racines nues doivent être ouverts. Toutes les racines doivent être conservées dans un endroit sec et hors gel.den.
  2. Les arbres et les buissons à racines nues peuvent être conservés protégés du soleil dans un local frais et clair. Généralement, ils sont emballés dans un emballage préservant l’humidité afin de les maintenir humides. Si le produit est livré avec des mottes, il peut être entreposé provisoirement, mais les mottes doivent être plongées dans l’eau pour les maintenir humides.
  3. Les bulbes et les tubercules peuvent être conservés dans leur emballage dans un environnement hors gel. Le mieux est de planter les produits le plus vite possible après leur réception.

Mes plantes ne produisent que des feuilles, que cela signifie-t-il ?

Causes possibles :

  • La plante n’est pas assez mature (cycle de vie de la plante). Les arbres fruitiers ne donnent pas des fruits immédiatement. Veuillez noter par exemple que les pommiers ne donnent des fruits qu’au bout de 2 à 4 ans.
  • La plante est réputée pour sa croissance lente.
  • La composition d’un des trois principaux nutriments dans le sol, le compost ou l’engrais est déséquilibrée. Un engrais doit être riche en potassium. 

Est-il nécessaire d’arroser les bulbes dès qu’ils sont plantés ?

Oui, car l’arrosage des plantes assure un bon contact de l’ensemble de la plante avec le sol. De plus, l’arrosage permet d’éliminer d’éventuelles bulles d’air. Attention : Les bulbes n’apprécient pas les sols lourds et humides en hiver.

Votre question concernant les soins ne figure pas ici ? Avez-vous besoin d’aide et/ou d’un conseil ? Dans ce cas, veuillez consulter nos pages de conseil jardin ou vous adresser à notre service client à serviceclients.ch@bakker.com / 044 529 1031.

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement