Bulbes et plantes biologiques

Vous êtes toujours à la recherche de moyens d'aider la nature ? Rien de mieux dans ce cas que des plantes et des fleurs issues de la culture biologique. Quels sont les avantages de ces plantes et bulbes de fleurs biologiques ? Et comment les reconnaître ? Découvrez tout ceci ici.

Qu'entend-on par plantes et bulbes issus de la culture biologique ?

Tout ce que l'on cultive n'est-il pas d'office biologique ? Les plantes ne sont-elles pas toujours bonnes pour la nature ? Certes, mais la différence se situe dans la manière dont elles sont cultivées. La culture de plantes biologiques interdit le recours aux pesticides et aux engrais artificiels. À leur place, des engrais organiques et des insectes contrôlent les parasites et les maladies. Les mauvaises herbes sont arrachées à la main ou à l'aide de machines spéciales pour ne pas endommager les plantes. Le terrain est ainsi préservé des produits chimiques, ce qui est meilleur pour le sol et la biodiversité.

À quoi reconnaît-on les plantes et les bulbes issus de la culture biologique ?

En Europe, le terme 'biologique' est protégé par la loi. Cela signifie que les cultivateurs ou les fournisseurs ne peuvent pas tous affirmer que leurs plantes ou bulbes sont issus de la culture biologique. Dans chaque pays, des organismes indépendants sont chargés de la certification des produits biologiques. Tous les cultivateurs qui veulent que leurs produits soient certifiés biologiques doivent respecter les exigences strictes fixées par ces organismes. Les distributeurs et les boutiques en ligne qui souhaitent pouvoir commercialiser des produits biologiques doivent également obtenir une certification. Si cette certification est accordée, le cultivateur ou le distributeur pourra utiliser le label européen pour les produits biologiques, tel qu'illustré ci-dessus.

Depuis peu, Bakker.com est enregistré comme boutique biologique en ligne auprès de SKAL, l'organisme responsable de la 'certification biologique' aux Pays-Bas. Vous trouverez parmi notre assortiment des bulbes de fleurs bio, des fruits et herbes aromatiques bio, ainsi que des plantes bio pour le jardin et des plantes d'intérieur bio. Soyez bien attentif au label européen.

Fruits et herbes aromatiques issus de la culture biologique

Les herbes aromatiques et les fruits biologiques sont non seulement très savoureux, mais aussi sains pour vous. Vous n'ingérerez ainsi aucun pesticide en les mangeant. En l'absence de pesticides, les herbes aromatiques et les fruits conservent également plus de nutriments. L'inconvénient de la culture biologique, c'est qu'elle prend un peu plus de temps. En revanche, la saveur se développe mieux. Essayez par vous-même ! Découvrez vite nos arbustes, arbres fruitiers et herbes aromatiques biologiques.

 

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement