Aménagez votre jardin en un centre de bien-être

Aménagez votre jardin en un centre de bien-être

Tendances jardin | 07 juillet 2021

Un centre de bien-être est l'endroit idéal pour se ressourcer et se détendre complètement. Se prélasser au soleil, puis se rafraîchir dans la piscine : rien de tel pour recharger complètement ses batteries quand on est en vacances. Mais saviez-vous qu'il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour recréer cette atmosphère zen ? Vous pouvez rester dans votre propre jardin ! Il suffit de choisir et d'agencer judicieusement les plantes dans le jardin pour être plongé au cœur d'un centre de bien-être.

En vacances dans votre propre jardin

Le jardin bien-être est une tendance qui gagne en popularité ces dernières années. Nous sommes de plus en plus nombreux à rêver de lieux de détente proches de nous. Le jardin est le lieu parfait pour cela. Cette recherche de quiétude et de pureté s'y exprime au moyen de plantes aux couleurs reposantes et de jeux d'eau. Alternez ainsi les teintes vert clair et vert foncé avec des couleurs pastel. Pensez aux bordures de glaïeuls rose clair et mauves et de graminées bigarrées. L'aménagement du jardin est aussi très important. Vous gagnerez en sérénité et libèrerez de l'espace en optant pour des lignes épurées. Dans votre jardin, créez par exemple une bordure, mais aussi de petits espaces indépendants. Prélassez-vous un moment dans votre propre “solarium”, puis rafraîchissez-vous dans votre piscine naturelle. Aménagez ces petits espaces avec des bambous ou des graminées. Pensez par exemple au bambou fargesia non invasif. Ce bambou rustique atteint une hauteur d'environ un mètre et demi à deux mètres et demi et ne prolifère pas partout dans le jardin. C'est l'idéal pour un peu d'intimité. Les magnifiques cannes rouges du Fargesia robusta 'Jiuzhaigou' vous aident à vous détendre complètement.

Profitez du soleil et ressourcez-vous au naturel

Impossible de ne pas aménager une petite zone assise et un espace bien ensoleillé au jardin, car, que ce soit après une longue journée de travail ou une journée de congé très chaude, c'est là que vous pourrez recharger vos batteries... tout en vous dorant au soleil. Vous pouvez facilement amener les couleurs du soleil sur les plantes. Nous vous recommandons de choisir des plantes aux couleurs apaisantes pour entretenir une atmosphère zen, comme des hortensias par exemple. Mélangez et assortissez les hortensias avec des bulbes à fleurs aux couleurs pastel, comme les dahlias, les glaïeuls, et bien sûr des graminées. Vous profiterez ainsi non seulement de jolis parterres, mais aussi de beaux bouquets de fleurs à poser sur la table. Ces plantes et fleurs conviennent en effet parfaitement pour être mises dans des vases et égayer ainsi la table du déjeuner.

Les plantes tropicales donnent vraiment le sentiment d'être en vacances. Avec un joli palmier éventail ou un olivier, transformez en un clin d'œil votre jardin en une véritable station balnéaire tropicale. Les feuilles en éventail du palmier apportent un peu de fraîcheur. Vous préférez le style asiatique ? Dans ce cas, l'Acer du Japon et l'Imperata cylindrica seront parfaits dans votre jardin. Ces plantes affichent leurs plus belles couleurs au coucher du soleil. Les feuilles rouges des acers associées à des graminées sur fond de soleil orangé composent une œuvre d'art à couper le souffle.

Rafraîchissez-vous dans votre piscine naturelle

C'est le moment de profiter d'une baignade rafraîchissante. Pour cela, rien de tel qu'une piscine naturelle installée dans votre jardin bien-être. Ce bassin peut être grand ou petit, selon vos souhaits. Avez-vous envie d'un jacuzzi ou d'un véritable parc aquatique ? À vous de décider. Une piscine naturelle, ce n'est pas seulement un bel endroit où il fait bon se baigner, c'est aussi un bassin plus facile à entretenir qu'une piscine traditionnelle. Les plantes de bassin permettent de conserver une eau propre et limpide. Les plantes oxygénantes sont très importantes dans ces bassins car elles éliminent le dioxyde de carbone de l'eau et libèrent de l'oxygène, empêchant ainsi le développement des algues. Entourez votre bassin de plantes de berge pour qu'il s'intègre pleinement à votre centre de bien-être et bénéficie d'une finition soignée. Le joli vert de ces belles plantes tropicales permet de cacher le bord en plastique. Envie de vous baigner ?

Créez un sentiment de bien-être complet

Le sentiment de bien-être qui se dégage de votre jardin ne peut être complet sans de délicieux parfums. Le parfum de lalavande a un effet relaxant. Vous préférez peut-être profiter d'un sauna dans votre jardin ? Coupez quelques branches d'eucalyptus et suspendez-les dans le sauna. Non seulement elles diffuseront un délicieux parfum, mais elles dégageront également complètement votre nez. Après avoir transpiré dans le sauna, rien de tel qu'une délicieuse boisson. Un verre de limonade fraîche à base de citron, de concombre et de menthe vous aidera à vous rafraîchir.

Vous souhaitez créer un centre de bien-être dans votre propre jardin ? Lancez-vous dès à présent ! Découvrez notre large gamme de plantes de jardin. Ces plantes vous donneront un coup de main.

Articles récents

Six conseils pour créer un jardin désertique enchanteur !
Créez un jardin balinais et évadez-vous: c’est comme si vous y étiez !
Transformez votre jardin en une jungle urbaine!

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom