Visite guidée de la maison: créez une ambiance de Noël chaleureuse et conviviale

Visite guidée de la maison: créez une ambiance de Noël chaleureuse et conviviale

Plantes d'intérieur | 26 octobre 2021

Les journées sombres qui précèdent Noël incitent à rendre la maison la plus chaleureuse possible. La première chose à laquelle on pense c’est un arbre de Noël abondamment décoré et coloré ! Mais il y a bien d'autres manières de faire entrer l'esprit de Noël dans votre maison. Suivez nos conseils pour créer facilement et simplement une décoration de Noël réussie.

1. Un accueil chaleureux

Accueillez chaleureusement vos invités et mettez-les directement dans l'ambiance de Noël en accrochant une jolie décoration sur votre porte d'entrée. Pensez par exemple à une couronne de Noël saupoudrée de neige artificielle ou une couronne verte décorée d'une guirlande lumineuse. Nos couronnes de Noël sont toutes prêtes : vous n'avez plus qu'à les accrocher.

D’autre part, vous pouvez décorer votre entrée ou votre jardin avec un ou des picéas. Le picéa est un épicéa nain ou un sapin de Noël miniature qui pousse aussi bien en pot qu’en plein terre. Avec un pot décoratif vous le placez où vous voulez dans votre entrée ou dans votre salon . Si vous le plantez dehors, il perdra ses aiguilles dehors sans en mettre partout à l'intérieur.

our un accueil encore plus chaleureux, pensez à la pique de jardin en forme d'étoile avec éclairage LED prête à installer. Piquez la dans votre pelouse, branchez la et le tour est joué! Mais si vous voulez encore plus de lumière, alors l'arbre Luca Lightning est fait pour vous ! Un bel arbre de noël avec éclairage LED intégré qui doit absolument figurer dans votre jardin cet hiver.

2. Une entrée accueillante

Entrez, je vous en prie ! À Noël, il n'y a jamais assez de lumières dans la maison. Vous pouvez accrocher des guirlandes lumineuses de Noël à bien d'autres endroits que sur le sapin. Accrochez-les par exemple sur la rampe de l'escalier pour souhaiter la bienvenue à vos invités, mais pensez aussi à en mettre autour du miroir, autour des fenêtres ou en grappe dans un joli vase.

Les guirlandes de Noël vertes orneront parfaitement la rampe d'escalier ou le rebord de la fenêtre. Et n'oubliez pas : à l'intérieur aussi, vous pouvez décorer les portes avec une couronne de Noël.

3. Un salon de Noël convivial

Et enfin : le sapin de Noël installé près de la cheminée ou dans un coin du salon ! Pour la facilité et l'esthétique, optez pour un sapin de Noël artificiel. Il reste toujours vert, s'installe facilement en 5 minutes, et ne perd pas ses aiguilles : de réels avantages. Et en plus, vous pourrez garder ce sapin pendant des années ! Décorer le sapin de Noël est bien sûr la partie la plus agréable. Vous préférez des boules de Noël chics ou des décorations comme des Père Noël et des rennes ? Sans oublier bien sûr les guirlandes lumineuses. Choisissez la couleur que vous préférez.

Si vous n'êtes pas fan de sapin de noël, rien ne vous empêche de décorer vos plantes d'intérieur à la place! Les guirlandes lumineuses et colorées auront le même effet : illuminer votre intérieur de façon chaleureuse pour les fêtes! Vous pouvez même agrémenter vos plantes de jardin : pensez par exemple, au houx, à la gaulthérie et au skimmia.

Ce petit tour de la maison vous a-t-il permis de vous plonger dans l'ambiance de Noël ? Alors, lancez-vous en décorant dès à présent votre maison !

Découvrez vite notre collection d'articles de Noël et trouvez tout ce dont vous avez besoin pour passer un agréable Noël.

Articles récents

5 conseils pour un Noël paisible et chaleureux
Les 10 plantes respectueuses des animaux
Soyez fin prêts pour les fêtes ! Découvrez nos articles de Noël préférés

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom