Top 10 des plantes d'intérieur faciles d'entretien

Top 10 des plantes d'intérieur faciles d'entretien

Plantes d'intérieur | 16 février 2021

Les plantes d'intérieur apportent de la joie dans la maison. Rien ne peut mieux ravir les heureux parents d'une plante qu'une nouvelle feuille ou la toute première floraison. Pour cela, les plantes d'intérieur doivent être bien entretenues. Il n'est pas toujours facile d'entretenir des plantes d'intérieur et beaucoup ne savent même pas comment les arroser. Certaines plantes d'intérieur nécessitent un peu moins d'entretien, ce qui est plus facile pour quelqu'un qui n'a pas la main verte. Nous avons répertorié pour vous un certain nombre de plantes d'intérieur faciles d'entretien.

1. Le rhipsalis

Le Rhipsalis est une belle plante grasse qui se présente sous différentes formes. Ce cactus corail est une plante qui peut aussi bien être posée sur une table basse qu'être suspendue. Grâce à ses feuilles qui ressemblent à du corail et à sa couleur vert vif, la plante affiche une certaine gaieté. Posez-la de préférence dans un endroit exposé à la lumière et arrosez-la légèrement une fois par semaine. C'est tout ce dont a besoin le Rhipsalis pour resplendir. Remplissez votre pièce avec cette plante folle et imaginez-vous dans un monde sous-marin.

2. Le cactus

Le cactus est une plante robuste qui provient des régions désertiques. La plante est donc habituée à des conditions extrêmes. Elle peut non seulement résister à la sécheresse, mais les températures chaudes ou très froides ne lui font pas grand chose. Installez le cactus en plein soleil, avec au moins 5 heures d'ensoleillement. La plus grande erreur à commettre avec des cactus est de trop l'arroser ou ne pas l'arroser du tout. Bien que le cactus résiste bien à la sécheresse, il a besoin d'eau. En période de croissance, arrosez-le légèrement une fois toutes les deux semaines. Pendant la période de repos, arrosez-le seulement une fois par mois. Laissez bien sécher le terreau entre deux arrosages.

3. L’Aloë Vera

L'Aloë Vera est une plante connue pour ses propriétés curatives. Dans le suc de cette plante se trouvent des produits de soins et des médicaments. Cette plante grasse est très facile à entretenir. Arrosez légèrement l'Aloë Vera une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines. En été, une fois par mois est suffisant. Comme pour le cactus, laissez bien sécher le terreau. Placez la plante dans un endroit mi-ombragé avec plusieurs heures d'ensoleillement direct. Vous voulez récupérer vous-même le suc de l'Aloë Vera ? Alors, coupez un morceau de feuille et pressez le suc. La plante se rétablira toute seule.

4. La sansevieria

La Sansevieria vous donne l'impression d'être en safari tout en restant chez vous. Cette plante originaire d'Afrique, avec ses feuilles dures et pointues, ressemble aux tentacules d'un animal. Vous voyez cette plante dans le désert ou tout simplement chez vous ? La Sansevieria est habituée à des conditions extrêmes, elle nécessite donc peu d'entretien. Arrosez légèrement la plante une fois toutes les deux semaines pendant la période de croissance et placez-la dans un endroit exposé à la lumière. Si la plante grasse reçoit la lumière directe du soleil, elle doit être arrosée un peu plus souvent. Vérifiez toujours que le terreau est complètement sec avant de l'arroser à nouveau.

Faites attention à ne pas donner trop d'eau en une seule fois ou trop souvent. La Sansevieria peut mourir si elle est trop arrosée. C'est donc la plante idéale pour ceux qui oublient toujours d'arroser les plantes.

5. Le bromélia

Le Bromélia est notre fleur préférée ! Cette plante, et notamment la plante ananas, qui appartient à la famille des Bromélias est très connue. Cette petite plante fraîche est couronnée d'un ananas qui surplombe ses belles feuilles vertes. Nous vous conseillons cependant de jeter un coup d'œil à tous les Bromélias. Les plantes d'intérieur fleuries offrent de belles couleurs et se démarquent partout. Comme de nombreuses plantes d'intérieur fleuries, le Bromélia aime les endroits exposés à la lumière mais pas le soleil de midi. Maintenez le terreau de la plante légèrement humide et arrosez légèrement. Vaporisez de temps en temps ses feuilles et ses fleurs.

6. Le Dracaena

Un dragon dans le salon ! Non, ce n'est pas un vrai dragon mais plutôt notre Dragonnier. Le Dracaena est une autre plante du désert qui fait également une excellente plante d'intérieur. Cette plante apporte une touche Western à votre salon. Imaginez-vous dans un film de cow-boys. Notre premier rôle a besoin de l'aide de son partenaire. La plante apprécie aussi bien les endroits exposés à la lumière que les endroits sombres. Elle a besoin d'un léger arrosage une fois toutes les deux ou trois semaines en été. En hiver, seulement une fois par mois.

7. Le Kentia

Vous avez envie de vous allonger sur une plage tropicale ? Dans ce cas, le palmier Kentia est la plante qu'il vous faut. Il ne nécessite pas trop d'entretien et vous pouvez toujours profiter de ses magnifiques feuilles en éventail. Placez le palmier dans un endroit mi-ombragé ou ombragé. Trop de soleil brûlerait les feuilles du palmier et les ferait jaunir. Arrosez-le seulement une fois tous les cinq jours en été. En hiver, seulement une fois tous les dix jours. Le palmier Kentia apprécie d'être régulièrement vaporisé comme en forêt tropicale. Cela réduit le risque de maladie et la présence de petits parasites.

 

8. Le Philodendron

Une plante d'intérieur facile d'entretien qui répond également aux tendances végétales actuelles, ce qui fait que vous aurez bientôt chez vous un Philodendron. Avec ses superbes feuilles de toutes formes, cette plante d'intérieur est parfaite dans un salon moderne. Placez cette plante exotique dans un endroit exposé à la lumière. Maintenez la terre humide en l'arrosant légèrement de temps en temps. Ne l'arrosez jamais trop, c'est mauvais pour la plante. Arrosez cependant la plante une fois par semaine. Vous pouvez ainsi profiter chez vous d'une plante tropicale sans trop d'entretien.

 

9. Le Bonsaï

Les bonsaïs apportent de la sérénité dans votre maison. Non seulement à cause de leur aspect zen mais aussi parce que cette plante nécessite peu d'entretien. L'arbre a besoin d'eau lorsque le terreau commence à être sec. Vérifiez le terreau jusqu'à environ un centimètre de profondeur. La terre des bonsaïs doit d'ailleurs contenir les bons ingrédients pour que ceux-ci puissent bien pousser. Utilisez toujours un terreau spécial pour les bonsaïs. Vous pouvez en outre ajouter des éléments nutritifs pendant la période de croissance pour que l'arbre se développe correctement. Rempotez régulièrement la plante pour que ses racines ne

grandissent pas trop. Et profitez bien de ce petit arbre très mignon. Rien n'est plus reposant que de méditer devant votre bonsaï après une dure journée de travail.

10. La Mangave

Vous n'avez jamais entendu parler du Mangave ? C'est bien possible. Cette plante grasse unique n'est disponible que chez quelques spécialistes en plantes. Cette plante est un croisement entre l'Agave et le Manfreda. Le Mangave est une plante très résistante qui conserve sa couleur toute l'année. À l'intérieur comme à l'extérieur, la plante sera toujours à part. Le Mangave n'a besoin d'eau qu'une fois toutes les deux semaines en été. En hiver, arrosez seulement une fois par mois. Attendez que la terre soit complètement sèche avant de l'arroser à nouveau. Faites attention à la température lorsque vous mettez la plante dehors. Le Mangave n'apprécie pas les températures supérieures à -5 degrés Celsius.

Articles récents

5 conseils pour un Noël paisible et chaleureux
Soyez fin prêts pour les fêtes ! Découvrez nos articles de Noël préférés
Visite guidée de la maison: créez une ambiance de Noël chaleureuse et conviviale

Panier

×

Product title

1 x CHF 29.95

Sous-total

Accéder au paiement

Choose your country

  1. België België
  2. Belgique Belgique
  3. Deutschland Deutschland
  4. France France
  5. Nederland Nederland
  6. Österreich Österreich
  7. Schweiz Schweiz
  8. Suisse Suisse
  9. United Kingdom United Kingdom